La start-up Bellman met à disposition de ses copropriétaires un système d’alerte permettant de prévenir son immeuble en cas d’infection. Un dispositif qui garantit l’anonymat selon la jeune pousse.
Si vous êtes atteint du Covid-19 et que vous souhaitez prévenir votre immeuble. Le syndic de copropriété High Tech, Bellman, pourrait être la solution. Grâce au système développé par la start-up française, un résident infecté peut en faire part à son syndic. Ce dernier se chargera ensuite de diffuser à tous les copropriétaires et locataires de l’immeuble un message d’alerte, par mail ou SMS. Ces derniers devront ainsi redoubler de vigilance et être davantage précautionneux dans l’entretien des parties communes.
Un dispositif qui fait débat, notamment à la suite des déclarations de plusieurs soignants sur les pressions subies par leur voisinage ou propriétaire. En effet, certains infirmiers ou médecins sont même parfois contraints de quitter leur logement.
La distanciation ainsi que le port du masque , reunions des habitants dans les cages d escaliers , discutions, rien nest respecter dans ces lieux , la police ne se derange pas pour faire respecter ce qui est interdit dehors .
Par Covid19, le 26 avril 2021