Comment les Français vivent-ils cette période de confinement ? Eh bien pas très bien. Si le télétravail semble facile, la vie sociale, elle, est en berne.
Et le moral, ça va ? C’est la question à laquelle a répondu un échantillon représentatif de Français. Les résultats, publiés le mardi 24 mars au soir dans le baromètre quotidien BVA*, sont plutôt mitigés. Selon cette étude, les Français ont un petit moral, avec une moyenne de 6 sur 10. Cette petite forme expliquerait sans doute le peu d’optimisme dont ils font preuve pour leur futur. Ils sont en effet 8 sur 10 à penser que le pire est encore à venir.
Une semaine après le début du confinement, le quotidien semble néanmoins plus facile à gérer pour les Français. Ils sont 62 % à affirmer que non seulement le télétravail est « facile », mais que s’occuper des enfants en même temps l’est aussi. La difficulté se situe plus au niveau des courses, qui restent difficiles pour 59 % des interrogés. Quant au maintien d’une vie sociale, c’est une illusion pour 75% des Français.
*Baromètre réalisé entre le 22 et 24 mars auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Français âgés de 18 ans et plus.