Les personnes sans-abris pourront se confiner dans des chambres d’hôtel réquisitionnées, a annoncé le ministre de la Ville et du Logement ce jeudi 19 mars.
Depuis l’accélération de l’épidémie de Covid-19, c’est le branle-bas de combat en France. Confinement, quarantaine, télétravail… Mais qu’en est-t-il des personnes sans-abris ? Difficile de se confiner en effet quand on vit dans la rue. C’est pourquoi le ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie a annoncé, ce jeudi 19 mars, la réquisition de chambres d’hôtel. Les premières ont été mises à disposition des personnes sans domicile fixe mercredi 18 mars au soir, à Paris. « Plus de 170 devraient être ouvertes d’ici la fin de la semaine dans la capitale », a confirmé le ministre sur les ondes de France Inter.
Une enveloppe de 50 millions d’euros a aussi été débloquée à leur profit. « L’objectif, c’est de mettre toutes les personnes sans domicile fixe à l’abri pendant cette période de confinement » précise Julien Denormandie. 80 sites ont aussi été identifiés en France pour accueillir les SDF qui seraient tombés malade.