À l’occasion du France Digitale Day, qui s’est tenu le 18 septembre au Musée des Arts Forains, Widoobiz est allé à la rencontre de quelques startups, fraîchement élues au Next40. Rencontre avec les fondateurs de ces pépites de la French Tech.
Mercredi 18 septembre, alors que le France Digitale Day bat son plein, Cédric O dévoile la liste complète des 40 startups choisies pour figurer dans l’indice Next40. Il aura fallu un an pour que ce CAC 40 des startups, initié par Mounir Majhoubi en 2018, se concrétise. Et c’est sous le haut patronage de Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi et présidente du jury, que le choix s’est effectué. Sélectionnées pour leur potentiel de développement, ces pépites de la French Tech bénéficieront d’un accompagnement particulier et personnalisé, selon le secrétaire d’État en charge du numérique. Questions techniques mais aussi administratives, accès au talent… Pendant un an, l’État mettra tout en œuvre pour faciliter leur croissance.
De startup à licorne ?
Car l’ambition de l’Élysée est claire : faire émerger 25 licornes d’ici à 2025. Et pour y parvenir, le gouvernement se dit également prêt à mobiliser 5 milliards d’investissement institutionnels à destination des champions de la Tech. «Nous devons faire émerger des géants du numérique français ou européens comparables aux géants américains ou chinois. Ce sont eux qui créeront les emplois de demain et assureront notre souveraineté technologique, et donc politique. » a ainsi déclaré Bruno Le Maire.
En attendant de découvrir le nom de ces futurs champions, rencontre avec trois entreprises du Next40
Antoine Hubert, CEO de Ynsect
Eric La Bonnardière, CEO de Evaneos
Thomas Rebaud, CEO de Meero
La liste complète de ces pépites Tech
Voodoo
Deezer
Devialet
HomeExchange
Veepee
Recommerce Solutions
Vestiaire Collective
Back Market
ManoMano
Evaneos
Shift Technology
Meero
Ivalua
Wynd
Believe
Mirakl
Finalcad
Vade Secure
HR Path
PayFit
Talentsoft
Klaxoon
October
Ledger
Younited Credit
Contentsquare
Sendinblue
iAdvize
OVH
OpenClassrooms
JobTeaser
Blade
Sigfox
Alan
Blablacar
Cityscoot
Bioserenity
Doctolib
Frichti
Ynsect
À lire également :
FDDay 2019 : on parle inégalité des sexes face aux investisseurs avec Tatiana Jama et Virginie Lazès
FFDay 2019 : Mathiot, Chamborédon, Granjon décryptent les mesures annoncées par Emmanuel Macron