Dépasser les bornes et se surpasser, tel est le défi lancé par Bpifrance aux entrepreneurs, début novembre. Via son compte Instagram, Bpifrance challenge des entrepreneurs emblématiques. Alors, cap ou pas cap ? La réponse en images.
Vous aimerez aussi
Ils ont pitché dans un lieu public, ils ont chanté, dansé, hurlé… C’est officiel, les entrepreneurs ont bel et bien relevé le Challenge Bpifrance. Petit retour en arrière : début novembre, Nicolas Dufourcq, le directeur général de Bpifrance, incite les dirigeants à sortir de leur zone de confort. Le principe est simple et se résume en une phrase : « Entrepreneurs, il est temps de dépasser les bornes ». Concrètement, entre le 5 novembre et le 2 décembre, Bpifrance lance un défi par semaine via son compte Instagram.
Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français, est le premier à relever le challenge. C’est donc dans le métro parisien, armé de son mégaphone rétro, qu’il est allé pitcher son entreprise. Quant à Louis Marty, il a fait danser toute sa team sur Pump Up the Jam de Technotronic. Ambiance de folie chez Merci Handy ! Le dernier à se prêter au jeu ? Augustin de Michel & Augustin. Ce trublion du goût est allé faire un motivational speech devant un parterre d’entrepreneurs.
Lors de Bpifrance Inno Génération le 11 octobre dernier à Paris, Patrice Bégay disait qu’il fallait être un peu fou pour entreprendre. Il n’avait pas tout à fait tort. La preuve en images.