Concours Cleantech Open France
Destiné aux startups et PME éco-innovantes, le Cleantech Open France ouvre les portes de la 9 ème édition de son programme le 22 mars 2018 !
Qu’est-ce que le Cleantech Open France ?
Fondé par Ecosys Group, Cleantech Open France anime l’écosystème français et européen des cleantech pour accélérer la mise en marché et l’industrialisation de solutions contribuant au changement climatique. Cleantech Open France organise chaque année un concours d’innovation pour faire émerger les meilleures startups françaises dans le domaine des cleantech. Cleantech Open France est membre du plus grand réseau d’accompagnement de startups cleantech au monde, le Cleantech Open, basé en Sillicon Valley et présent dans 30 pays.
Pourquoi s’inscrire ?
Participer au Cleantech Open France c’est :
1. Entrer dans un écosystème composé de petites et grandes entreprises, d’acteurs publics et de financeurs, soucieux de dynamiser ou d’élargir leur innovation
2. Participer à une compétition sectorielle permettant de se comparer aux meilleurs de sa catégorie et de présenter son projet aux meilleurs experts
3. Gagner en notoriété et bénéficier d’un label mondialement reconnu
4. Se donner une chance de bénéficier d’un programme d’accompagnement de plusieurs mois financé par notre partenaire européen Climate-KIC
Le vainqueur du programme 2018 :
1. Participera directement à la compétition européenne organisée par Climate-KIC ;
2. Participera à la compétition mondiale Cleantech Open en Californie qui regroupe plus de 30 pays (déplacement et hébergement pris en charge)
Les 8 lauréats du programme 2018 seront présélectionnés pour le programme d’accélération de Climate-KIC. Les startups qui remplissent tous les critères d’éligibilité (en particulier un impact significatif sur le changement climatique. Cohérence avec les activités de Climate-KIC) pourront intégrer le programme. Et accompagnées opérationnellement par Ecosys Group, l’opérateur du Cleantech Open France, sur une durée de 6 à 18 mois.
Comment et quand s’inscrire ?
1. S’inscrire sur : http://bit.ly/2FLaotp
2. Envoyer son dossier de candidature à paul.foucher@cleantechopenfrance.com
Pour participer au Cleantech Open France, pas de nouveau dossier à constituer ! Il suffit de nous transmettre le même dossier (type business plan) que vous avez envoyé à une organisation pour laquelle vous avez candidaté préalablement (incubateurs, pôle de compétitivité, concours / prix).
Si vos documents datent de plus de six mois. Il est conseillé de les mettre à jour et d’y ajouter toutes les informations complémentaires. Qui nous permettront une bonne compréhension de votre projet et de son environnement.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous ICI !