Anne Hidalgo confie les clefs de l’Hôtel de Ville
à 1100 startups du monde entier pour une grande journée dédiée à l’innovation
Le 16 mars prochain se tiendra la quatrième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Il réunira le temps d’une journée, startups, grands groupes, élus, investisseurs – français et internationaux – pour créer de réelles opportunités de travail et déceler les innovations de demain.
L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges s’est ouvert le 1er février. Grâce à sa politique ambitieuse et son engagement constant auprès des entrepreneurs innovants, Paris se classe désormais parmi les premières villes du monde en termes d’attractivité et d’innovation.
La Commission européenne lui a ainsi décerné en novembre dernier, l’European Capital of Innovation Award, distinguant Paris comme la ville la plus innovante du continent européen. « Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée la possibilité de partager et de contribuer activement à transformer durablement et positivement notre société » souligne Loïc Dosseur, coDirecteur Général de Paris&Co.
Plus de 1 100 startups pour 3 300 rendez-vous business
Plus de 1 100 start-up seront sélectionnées afin de participer au plus grand MeetUp du monde. 3 300 rendez-vous d’affaires seront organisés. Entre startups, grands groupes, experts français et internationaux, investisseurs et acheteurs de la Ville de Paris. En 2017, 1 162 startups avaient participé à l’événement représentant 70 nationalités.
Les séquences qui ponctueront la journée
Au programme de cette journée figureront :
– Le plus grand StartUp MeetUp du monde avec plus de 3300 rendez-vous programmés. Offrant aux participants la possibilité d’échanger quelques minutes afin d’amorcer un dialogue. Qu’ils pourront poursuivre à loisir par la suite dans les espaces de coworking et de networking.
– 2 sessions de pitchs au cours desquelles chaque startup pourra, en trois minutes, prendre la place de la Maire de Paris en Salle du Conseil et se présenter devant un panel d’investisseurs internationaux et d’entreprises.
– À l’inverse, un Reverse Business Pitch sera organisé. Afin que les grandes entreprises présentent leur programme d’innovation à un public de startups à convaincre.
– Un DemoSpace et un Xperiment Show. Où startups et grands groupes exposeront des innovations spectaculaires touchant le secteur de la musique. Des industries créatives, mais aussi de la mobilité et du développement durable.
– 7 ateliers ponctueront également la journée pour permettre aux startups de saisir les enjeux présents et futurs ainsi que les prochains grands défis auxquels Paris devra répondre.
Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous dès maintenant ICI !