Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, s’est arrêté sur le plateau de Widoobiz à l’occasion de l’Université d’été du MEDEF. Du haut de ses nouvelles fonctions, le Ministre estime qu’il « n’existe aucune économie parfaite ». Mais il assure que le gouvernement va « se donner les moyens de réussir ».
Vous aimerez aussi
Il rêve d’une transformation en profondeur. « Dans cinq ans, j’aimerais qu’on dise de moi que j’ai réussi à passer d’une économie qui obtient des résultats corrects à une économie qui obtient des résultats excellents et qui permet à tous les Français d’avoir un emploi », confie Bruno Le Maire au micro de Widoobiz.
Venu rencontrer les entreprises et les patrons à l’occasion de l’Université d’été du Medef, l’ancien candidat à la présidentielle espère bien laisser une trace de son passage dans les annales en tant que Ministre de l’Économie et des Finances. Et si pour lui, « il n’existe pas d’économie parfaite », Bruno Le Maire en est convaincu : « Il faut des conditions économiques plus favorables, pour que les entrepreneurs puissent innover, investir, se transformer. Le modèle actuel ne favorise pas assez la prise de risque ou l’entrepreneuriat. Il faut accélérer les choses, et ça, c’est le rôle du Ministre de l’Économie. »
Et sur cette Université d’été, le Medef a choisi de mettre en avant les innovations en terme de sécurité et de défense. Widoobiz a donc rencontré celles et ceux qui repensent notre modèle et qui réinventent le futur.