Le premier gagnant du concours organisé par l’incubateur Via ID est le fondateur de Travel Ensemble, Renaud Cornu. Avec sa startup, l’entrepreneur a conquis les jurés grâce à une ambition singulière : devenir le Blablacar du voyage d’affaires. Résultat, il a eu l’opportunité de pitcher sur notre plateau à Viva Technology.
Il a osé. Renaud Cornu, fondateur de la startup Travel Ensemble a transféré les concepts blablacar et Uber au monde de l’entreprise en s’attaquant au voyage d’affaires. Des trajets coûteux pour le portefeuille des entreprises mais aussi pour la planète ! La jeune pousse se dit être « une association hybride entre Blablacar et Uber ». Aujourd’hui, 13 500 partenariats ont été scellés avec des chauffeurs de taxis. Une startup qui emploie, donc !
L’offre est la suivante : proposer aux entreprises « un package sur la plateforme qui offre une prestation de transport ».
Travel Ensemble : à la recherche d’investisseurs
Désormais, la startup voit grand. Elle travaille déjà avec plusieurs grands groupes. L’un d’eux possède 26 directions régionales et la startup réussit à leur fournir les prestations nécessaires pour prendre en charge les trajets des salariés et ceux quelque soient la région !
Prochaine ambition : s’exporter en Europe. Et pour cela, elle est à la recherche active d’investisseurs…