Le fondateur de Ton Direct, intermédiaire entre les personnes souhaitant imprimer et les prestataires de service d’impression, annonce sur Focus Croissance « la finalisation de sa levée de fonds » et son optimisme quant à l’avenir.
Vous aimerez aussi
Olivier Ganivet, le fondateur de Ton direct, dirige une entreprise qui effectue chaque année plus de 3 millions de prestation. Pour développer davantage son projet, il a rejoint l’institut du mentorat entrepreneurial. Là-bas, il a pu « passer du statut d’artisan à celui de futur constructeur de groupe », explique-t-il. L’entrepreneur compte doubler son chiffre d’affaires, changer de locaux et développer certaines branches de son activité notamment, la branche RH et la digitalisation : « quand je suis rentré à l’IME, tout le monde m’a dit de digitaliser », s’exclame-t-il.
Une expérience changeante et formatrice
Cette expérience à l’institut du mentorat lui a aussi permis de côtoyer des personnes plus jeunes aux idées novatrices : « Ça m’a forcé à sortir de ma zone de confort, voir comment culturellement cette nouvelle génération voyait le monde de demain ». Résultat, son entreprise a décidé de diversifier son activité pour toucher un segment plus large de la demande, ce qui a fait augmenter les profits et lui a permis de finaliser sa levée de fonds dont il nous parle dans l’émission.
« Le pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité et l’optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté », Winston Churchill
Finalement, Olivier Ganivet résume son aventure d’entrepreneur en empruntant une citation à son idole Wiston Churchill : « le pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité et l’optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté : c’est un peu mon parcours de ces deux dernières années ». L’entrepreneur breton profite de cette émission pour annoncer sa prochaine ambition : doubler les objectifs qu’il s’était fixé l’an dernier.