Pour grandir et atteindre un chiffre d’affaires de 12M€ en 2016, Jean-Victor Garnier a bâti son entreprise grâce à 4 piliers majeurs, à commencer par un recrutement hyper-sélectif.
Petit à petit, EVA Group a fait son nid. Créée en 2007, la société de conseils en système d’information pour les entreprises affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Une prouesse sur laquelle Jean-Victor Garnier, directeur de l’entreprise revient aux côtés de Dominique Restino, président de l’Institut du Mentorat Entrepreneurial.
« En 2012 on réalisait 2 millions d’euros de C.A. Aujourd’hui, EVA Group c’est 120 collaborateurs et 12M€ de C.A pour le dernier exercice », commente l’invité.
« Quand on s’est internationalisé, on était encore qu’une trentaine de collaborateurs »
Une croissance que l’entrepreneur a d’abord construite grâce à un socle « indispensable » : les talents. Le dirigeant ne lésine pas sur ses recrutements qu’il juge « très sélectifs ». Autre pilier fondamental du groupe, la diversification des activités. Pour toucher un maximum de clients, EVA Group a pris le parti d’étendre ses pôles de compétences et s’intéresse désormais à la cybersécurité.
« Pour se développer, on a également choisi de miser sur l’international très tôt. Quand on s’est exporté en 2013 on était encore qu’une trentaine. Aujourd’hui on est plus de 120 », raconte Jean-Victor Garnier avant d’évoquer le dernier axe de développement de son entreprise : la croissance externe.