Comment utiliser ses pauses pour être plus productif (infographie) ?

Comment utiliser ses pauses pour être plus productif (infographie) ?

Publié le 17 mars 2017

La journée en entreprise est rythmée de périodes de travail et de pauses. Mais, il existe de multiples façons de vivre sa pause de manière utile. 

Vous aimerez aussi


Le salarié (comme l’entrepreneur) doit prendre des pauses. C’est la science qui le dit. Sinon, il ne pourra jamais atteindre son pic de productivité. Et, il suffit de peu de choses pour qu’elle ait un impact sur la qualité de son travail : 5 minutes, 1 minute. Même une pause de 30 secondes a son importance.
D’où l’importance d’avoir une stratégie d’équilibre entre les phases de concentration et les moments de détente. Par exemple, un travailleur peut essayer un roulement de 25 minutes de travail et 5 minutes de pause. Mais, ce n’est pas la seule solution : 45mn/7mn, 1H/10mn, etc. À vous de savoir ce qu’il vous convient le mieux.

Un nouveau monde s’offre à vous

Encore faut-il ensuite savoir ce que vous allez faire pendant ces pauses. Dans l’infographie réalisée par Quid Corner, on apprend toute sorte de choses. Par exemple en 5 minutes, vous avez la possibilité de vous faire un snack qui va vous dynamiser le cerveau : baies, légumes, noix, amandes, etc. Autre choix : se faire un massage de la nuque qui devrait vous aider à relâcher la tension accumulée au travail.
Et quand on dispose de 15 minutes ? Alors là, un monde s’ouvre à vous. Déjà, pourquoi ne pas s’organiser une petite ballade dans les environs. En mettant votre corps en mouvement, vous améliorez votre humeur. Cela vous évite même de tomber malade. Mais, vous pouvez également appeler un ami ou membre de votre famille. Vous avez même le temps d’écouter un podcast sur la productivité. C’est dire !
Pour en savoir plus, nous vous invitons à étudier cette infographie. De très belles opportunités s’offrent à vous.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire