Pour cette année électorale Widoobiz, CorioLink et Challenges se sont associés autour d’un projet commun : celui de donner la parole aux entrepreneurs. Aujourd’hui, Jean-David Chamboredon veut imposer un plafond du nombre de mandats.
Les scandales se succèdent, mais la classe politique ne change pas. Un constat auquel Jean-David Chamboredon ne se résout pas. Dans cette nouvelle chronique de Moi Entrepreneur, le dirigeant du fonds ISAI souhaite imposer, par la loi s’il le faut, un renouvellement régulier des hommes et des femmes politiques français.
« Notre personnel politique ne se renouvelle pas assez. Ma réforme consiste à ne pouvoir être renouvelée qu’une seule fois de tous les mandats électifs quels qu’ils soient : maires, députés, sénateurs, etc », explique-t-il. Ce qui permettrait par la même occasion de diversifier les classes sociales représentées au parlement.
Reste maintenant à savoir si la classe politique accepterait de se réformer elle-même. En tout cas une chose est sûre, Jean-David Chamboredon compte bien militer pour cette cause. Et, c’est loin d’être la seule.