Aujourd’hui dans le Wicheck, Marissa Mayer, Travis Kalanick, Leboncoin et Lili Smart secouent un peu l’univers des startups et des entrepreneurs.
Marissa Mayer et Travis Kalanick font parler d’eux
[Tweet « #GoodBuzz – Marissa Mayer donne ses bonus à tous les salariés de Yahoo! »]
La PDG de Yahoo! Marissa Mayer a annoncé hier vouloir donner son bonus annuel à tous les salariés du groupe Yahoo!. Une décision totalement inédite. La dirigeante prend la responsabilité de deux attaques informatiques révélées l’année dernière qui a touché 1,5 milliard d’abonnés Yahoo! Un scandale qui a assombri un moment la possibilité de rachat par Verizon. L’opérateur télécom a finalement décidé de racheter la société, moyennant une ristourne de 350 millions de dollars.
[Tweet « #BadBuzz – Travis Kalanick s’embrouille avec un chauffeur Uber »]
Le bad buzz ultime. À la fin d’une course, un chauffeur a reproché à son patron indirect, Travis Kalanick, d’avoir « augmenté les standards et baissé les prix ». Il affirme même avoir perdu 97.000 dollars à cause de ces changements. « Je suis en faillite à cause de vous, du fait que vous changiez les choses tous les jours ».
Une prise de position qui a exaspéré l’entrepreneur. « Certaines personnes ne prennent pas leurs responsabilités quand ils font de la merde. Ils rejettent la faute de tout ce qui leur arrive dans leur vie sur quelqu’un d’autre. Bonne chance ! », dit-il avant de sortir en claquant la porte. Suite à la diffusion de cette vidéo, Travis Kalanick a présenté ses plus plates excuses. « Je dois fondamentalement changer ma façon de diriger et grandir ».
[Tweet « #InvestirPourLesFemmes – Femmes Business Angels et BNP Paribas Banque Privée lancent WINDAY, un forum de l’investissement au féminin »]
WINDAY, Women In Investment Day, est le 1er forum de l’investissement au féminin. Organisé par Femmes Business Angels et BNP Paribas Banque Privée, il s’est tenu le 1er mars 2017 avec comme objectif premier de faire découvrir aux femmes l’activité de Business Angels. Gonzague De Blignières, Président fondateur de Raise et cofondateur et président d’honneur du réseau Entreprendre, était invité à ce forum en qualité de grand témoin.
[Tweet « #LeBonCoinAccelere – PayCar, la 1ère startup à rejoindre l’accélérateur du groupe leboncoin »]
Solution de paiement pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, PayCar veut remplacer à terme les chèques de banque.« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien du numéro 1 français des petites annonces de ventes de véhicules entre particuliers avec plusieurs millions d’annonces auto et moto déposées chaque année », souligne Vincent-Marty Lavauzelle CEO de PayCar.
En plus de l’hébergement dans les locaux du groupe, la startup parisienne va bénéficier de l’acquisition utilisateurs du groupe (près de 24 millions de visiteurs uniques et 20 millions de comptes particuliers qualifiés) pour des moyens de promotions. PayCar va pouvoir également solliciter les différents experts du groupe pour des séances de travail et de coaching personnalisées ou encore bénéficier du panel de bêta-testeurs pour tester de nouveaux produits ou services.
[Tweet « #LesFemmesFontDuNetworking – Soirée Connecting Women le 30 mars à la CCI Val-de-Marne »]
À travers un parcours modulaire, la CCI Val-de-Marne sensibilise, forme et accompagne une vingtaine de dirigeantes à potentiel, via des ateliers de formation, du parrainage. La CCI donne également accès au réseau d’acteurs de l’entrepreneuriat et dirigeants du territoire. Cette soirée conviviale et gratuite rassemblera créatrices, partenaires, réseaux d’entreprises et acteurs locaux autour de la thématique du cinéma.
Pour s’inscrire, c’est par ici
[Tweet « #TechinnovEncoreCetteAnnée –Plus de 10 000 rendez-vous en une journée pour cette 11e édition de TechInnov »]
Il y aussi les petits nouveaux
[Tweet « #ÇaChauffe – Du Bois Chez Moi, la start-up qui réchauffe vos intérieurs « ]
[Tweet « #DrinkTech – Firsty vous fait découvrir les meilleurs cocktails de Paris »]
Paris regorge de bars, mais tous ne se valent pas. Alors, pourquoi ne pas faire confiance à Firsty. La startup propose une sélection faite avec amour. Surtout, elle offre TOUJOURS la première tournée. Une trentaine d’établissements vous attendent déjà sur Firsty. Comment cela fonctionne ? C’est 9,99€ par mois et c’est sans engagement.
[Tweet « #IlFautLaSoutenir Lili smart lance sa campagne de financement participatif »]
Après deux ans de recherche et développement, la jeune entreprise lyonnaise Lili smart lance son application dédiée aux familles accompagnant un proche en perte d’autonomie. Pour répondre aux premières demandes, Lili smart débute une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo.com. Aujourd’hui, la startup veut atteindre la barre des 10 000€.