100 jours pour entreprendre :
le concours est ouvert du 15/01 au 25/04
La 6e édition du concours « 100 jours pour entreprendre », parrainé cette année par Nicolas Rohr, co-fondateur de Faguo, s’ouvre du 15 janvier au 25 avril 2017. Durant cette période, les jeunes de 18 à 26 ans sont invités à publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise sur le site 100jourspourentreprendre.fr .
« Tu veux monter ta boîte ? Gagne la ! »
C’est l’appel que « 100 jours pour entreprendre » lance aux jeunes qui veulent créer leur entreprise. Cette année, Nicolas Rohr, co-fondateur de Faguo, est le parrain du mouvement.
C’est la 6e édition de ce concours national qui a vu émerger des succès tels que Artips (newsletter sur l’art), Goodeed (plateforme de dons), Mobeye (collecte de données magasins par smartphone), In’Bô (articles de sport en bois), Marion Kenezi (robes de mariée sur-mesure) ou Monbanquet.fr (traiteur artisanal).
Du 15 janvier au 25 avril 2017, les jeunes de 18 à 26 ans sont invités à publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise sur le site www.100jourspourentreprendre.fr et à faire le buzz pour accumuler un maximum de votes. 20 projets seront sélectionnés d’après le nombre de votes et la qualité du dossier de candidature.
10 lauréats désignés le 15 mai par un jury de professionnels et d’entrepreneurs
Les jeunes viendront pitcher le 15 mai 2017 devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs qui sélectionnera les 10 lauréats 2017. Ils remporteront la « Boîte 100 jours » d’une valeur de 15 000 euros offrant les outils indispensables pour lancer son entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, un smartphone et un logiciel CRM, une formation au crowdfunding, à la levée de fonds, aux relations publiques, un coaching média, un site web, des espaces de travail et le soutien actif des réseaux d’entrepreneurs…
Les 10 lauréats recevront leur Boîte lors de la « Fête 100 jours » qui se déroulera le 6 juin prochain dans les locaux de TF1.
Pour plus d’informations et pour participer au concours, rendez-vous ICI !