Artsper lève 2M€ et séduit le propriétaire de Beaux Arts Magazine

Artsper lève 2M€ et séduit le propriétaire de Beaux Arts Magazine

artsper-hugo-mulliez

Après avoir levé 1,2 millions d’euros en 2015, Artsper continue son développement et annonce une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Frédéric Jousset, cofondateur de la société Webhelp et propriétaire de Beaux Arts magazine. 

Vous aimerez aussi

Démystifier l’art contemporain. C’est l’ambition d’Artsper, leader européen de la vente en ligne d’art contemporain. Fondée en 2013 par Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart la startup bouscule les codes du marché de l’art, en facilitant la découverte et l’acquisition d’oeuvres d’art contemporain, grâce au digital. Avec cette nouvelle levée, la startup qui affiche un chiffre d’affaires « en hausse de 300% » franchit une nouvelle étape et met le cap sur l’international.

Un marché estimé à 10 milliards de dollars

Pour atteindre ses objectifs Artsper souhaite ainsi doubler ses effectifs cette année, en passant de 27 à 50 salariés. « La vente d’art en ligne va connaître une très forte croissance dans les prochaines années. Artsper a été l’un des premiers à se positionner sur ce marché, c’est aujourd’hui une marque déjà bien implantée dans l’univers de l’art. 2017 sera une année charnière pour nous, une année résolument tournée vers l’international »,  explique François-Xavier Trancart, cofondateur d’Artsper.

Frédéric Jousset, propriétaire de Beaux Arts magazine a rapidement été convaincu par la startup. « Nous l’avons rencontré suite au rachat de Beaux Arts Magazine en mai 2016. Frédéric était convaincu par la vente en ligne d’oeuvres d’art. Nous lui avons présenté les avantages du modèle de la marketplace (zéro logistique, zéro stock) et surtout, le fait de passer par des galeries expertes. Il a également été sensible aux synergies possibles avec Beaux Arts Magazine puisqu’ Artsper s’est engagé à aider Beaux Arts magazine dans sa digitalisation », indique l’entrepreneur.

Avec un marché de l’art en plein boom estimé à 10 milliards de dollars d’ici 2020, Artsper semble avoir visé juste.

0 commentaires

Laisser un commentaire