En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé à Julie Spolmayeur, dirigeante de la Box à Planter, d’évoquer le déclic qui l’a poussée à se lancer dans cette aventure lors du Salon des Entrepreneurs de Nantes.
Vous aimerez aussi
« Aider les citadins à jardiner sans se prendre le choux ». Une chose est sûre, Julie Spolmayeur sait marquer les esprits. En quelques dizaines de mois, l’entrepreneur a su gagner le respect de ses pairs. Son déclic pour se lancer ? Après avoir fait « une prépa sans trop réfléchir. Je me suis rendu compte très vite que l’univers des grosse boites, ce n’était pas mon truc ».
Elle s’est très vite alors tournée vers le monde des startups. « J’ai étudié plusieurs idées et j’ai opté pour la box à planter ». Chaque année, la jeune entreprise envoie un coffret dans laquelle on retrouve 5 variétés. Des fruits, des légumes, des aromates, tout est prêt à semer sur son balcon, dans son jardin. Sans oublier, le « livret qui donne pleins de conseils de jardinage et d’idées recettes », ajoute avec un sourire la startuppeuse.
Si elle a un conseil à donner aux jeunes, ce serait « d’abord de construire un projet tout simple, de le faire dans un minimum de temps et de le tester pour voir s’il trouve un marché. Il faut vraiment confronter son idée au marché », insiste-t-elle. Sans oublier le plus important : aimer son produit. Il suffit de voir Julie Spolmayeur pour comprendre que c’est son cas.