Franck Debane, co-auteur de Culture Startup nous explique pourquoi les grands groupes s’intéressent de plus en plus à la manière de travailler des startups.
Vous aimerez aussi
Les grands groupes devraient prendre exemple sur les startups. C’est en tout cas ce qu’explique Franck Debane dans cette vidéo. « La façon de travailler des startups, leur vision du client et leur création de valeur intéressent de plus en plus les grands groupes ».
Les jeunes pousses servent depuis peu, d’exemple pour les plus grandes entreprises. « Depuis quelques années on a appris des échecs et des réussites des startups. On constate que les startups qui ont une approche terrain, qui rencontrent leur client le plus tôt possible et qui savent s’adapter, sont celles qui réussissent le mieux », poursuit l’expert.
Ignorer pour mieux apprendre
Malgré leur manque d’expérience, les startups possèdent bien des avantages dont ne bénéficient pas les grandes groupes, comme l’ignorance. « L’esprit d’ignorance n’est pas une mauvaise chose. Une startup quand elle se lance, ignore énormément de choses, ce qui lui permet d’apprendre. Alors qu’un grand groupe qui pense tout savoir perdra cette possibilité d’apprendre », indique l’auteur.
L’accélérateur de startups de BNP Paribas vient lui de fêter son premier anniversaire. Pour revivre l’évènement c’est par là :