L’association qui accompagne les entrepreneurs a réuni 450 personnes à Bercy. Objectif : faire de l’entrepreneuriat une option, au même titre que le salariat pour les jeunes.
Le porte-voix des entrepreneurs. Citizen Entrepreneurs vient de réunir 450 personnes lors de sa 9ème conférence. La plupart, des entrepreneurs, sont intervenus sur le thème de l’innovation et de la mondialisation.
« Il y a eu plusieurs temps forts. Je pense notamment à l’intervention de l’économiste Christian Saint-Étienne qui a démontré l’importance de l’innovation dans la croissance et l’emploi. Le Directeur Général adjoint du trésor a quant à lui parlé des moyens que le gouvernement met en place pour les startups », raconte Jean-Louis Grégoire, Directeur Général de Citizen Entrepreneurs.
Prochain rendez-vous annuel : le G20 des entrepreneurs
Le prochain gros rendez-vous annuel pour l’association se déroulera à Berlin, à l’occasion du G20 des entrepreneurs. « On attend beaucoup de cette manifestation. Nous entendons être le porte-voix des entrepreneurs. Aujourd’hui, il n’existe pas d’organisme officiel qui représente la voix des entrepreneurs. Pourtant, quand vous regardez la création d’emplois, les PME représentent à elles seules 80% de la création d’emplois net et 2/3 du PIB », constate-t-il.
Jacques-Antoine Granjon a créé beaucoup d’emplois. Il a d’ailleurs été élu Entrepreneur de l’Année. Pour revoir son interview c’est par ici :