Assis-toi, tais-toi : merci pour l’accueil

Assis-toi, tais-toi : merci pour l’accueil

evelyne-platnic-cohen

Dans sa chronique, Evelyne Platnic Cohen explique pourquoi il est plus qu’important de bien recevoir ses visiteurs.

Vous aimerez aussi

On a tous, un jour, été mal reçu par un prospect : pas de bonjour, pas de café, pas de fauteuil pour s’asseoir. Évelyne Platnic-Cohen aussi est passée par là. Dans sa chronique, la dirigeante de Booster Academy explique pourquoi il faut toujours bien accueillir les visiteurs. Au delà de la politesse il faut être opportuniste : qui sait s’il ne deviendra pas client un jour.

L’image que votre accueil renvoie de votre société est primordiale. « L’accueil est la première image que vous allez donner de votre entreprise. Un élément essentiel pour l’avenir de celle-ci », explique Évelyne Platnic-Cohen. D’autant qu’un mauvais accueil reste longtemps dans les esprits. Il suffit d’écouter Évelyne pour voir qu’elle n’a pas oublié cette dernière expérience.

« Vous risquez de le payer très très cher »

Un bon accueil passe par des détails qui peuvent paraître évidents : « Déjà, vous ouvrez la porte, vous dites bonjour, vous demandez avec qui la personne a rendez-vous ? Vous proposez un café, un thé, une boisson fraiche. Adressez-lui également un endroit où il puisse s’asseoir. Un endroit propre et confortable », souligne Évelyne Platnic-Cohen.
Enfin, il faut tenir informé son hôte : combien de temps va-t-il attendre ? Est-ce que son rendez-vous a du retard ? A-t-il besoin du WiFi le temps que l’interlocuteur arrive ? En clair, « tenez la relation », insiste encore l’entrepreneure. Dans un 1er temps, Évelyne conseille de nommer des collaborateurs responsables de ces tâches.
Pour revoir l’accueil au sein de votre entreprise, commencez par vous demander comment vous aimez être accueilli.

0 commentaires

Laisser un commentaire