Chaque semaine, Widoobiz résume l’actualité des entrepreneurs à travers des tweets marquants.
La tension monte. Que ce soit sur l’actionnariat gratuit ou les élections américaines, les entrepreneurs prennent position. Bien sûr, il y a d’autres sujets importants. La preuve en quelques tweets bien sentis.
Le tweet pratique : Ne donnez pas des objectifs irréalisables
Objectifs irréalisables = rupture du contrat de travail aux torts de l’employeur https://t.co/mFlXiLC5Ij
— Eric ROCHEBLAVE (@EricROCHEBLAVE) 21 octobre 2016
Le Code du travail n’est pas le meilleur ami des entrepreneurs. Encore faut-il ne pas abuser. Dans son tweet, l’expert en Droit social rappelle que les dirigeants ont l’obligation de donner des objectifs à la portée du collaborateur. Sinon, il peut être sûr de perdre aux prud’hommes.
Le tweet rageur : Jean david Chamboredon ne comprend pas l’action du gouvernement
Modif des actions gratuites & taxe sur les transactions financieres augmentee = excellent travail marketing de nos deputes post-brexit 🙁
— J-David CHAMBOREDON (@isai_fr) 20 octobre 2016
Jean-David Chamboredon ne comprend définitivement pas la classe politique. Avec le Brexit, les députés français ont un boulevard pour récupérer la place de Londres. Mais, non ! Elle revient sur les actions gratuites et augmente la taxe sur les transactions financières.
Le tweet promo : Marc Simoncini veut vous rassurer
Pas de mauvaise surprise, pas de coûts cachés, tout est affiché.
Calculez maintenant le prix de vos lunettes sur https://t.co/jiY8EnFcRO ! pic.twitter.com/NQGdese3nU— Marc Simoncini (@marcsimoncini) 20 octobre 2016
Le marché de l’optique n’est pas connu pour sa transparence ? Pas de problème, Marc Simoncini vous prouve par A+B que les lunettes achetées chez Sensee.com sont vendues de manière équitable.
Le tweet militant : Haro sur la pénalisation du cannabis
Calling to end of criminalisation of the personal use of drugs & possession of drugs for personal use: https://t.co/d0JgGX3vr5 pic.twitter.com/zgfrysiJfA
— Richard Branson (@richardbranson) 20 octobre 2016
Le tweet de félicitation : Bravo à Jacques-Antoine Granjon
#PELA 24e cérémonie du Prix de l’#Entrepreneur de l’Année : une soirée @sallepleyel pour célébrer le dynamisme des #entrepreneurs en France pic.twitter.com/4jWbmgFCgR
— Jean-Pierre Letartre (@JPLetartre) 18 octobre 2016
Impossible de ne pas parler du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Cette année le plus grand prix dédié aux entrepreneurs est attribué à Jacques-Antoine Granjon pour son action à la tête de Vente-privee.com. Et c’est le dirigeant France d’EY qui le dit.
Le tweet cruel : Donald Trump n’existe pas
If Trump ran as an independent he would have less than 10% of votes. There is no Trump movement. Never was. Never will be.
— Mark Cuban (@mcuban) 18 octobre 2016
Le propriétaire des Dallas Maverick n’aime pas Donald Trump. Mais, alors vraiment pas. A coups de tweets bien sentis, il démonte le mythe que le tycoon new-yorkais s’est lui-même construit.
Le tweet qui fait réfléchir : la vérité est ailleurs
Confirme le classement chinois Huawei de 2013 et démontre que le problème en France ne vient pas de ses entreprises. pic.twitter.com/R42e7NkX5O
— Xavier Fontanet (@xjfontanet) 21 octobre 2016
Xavier Fontanet le dit et le redit : la France n’a pas de problème avec ses entreprises. Ses difficultés sont ailleurs : état déficient, éducation nationale mal adaptée, culture de l’entreprise trop faible.