Tout le monde parle de la culture d’entreprise. Mais, est-ce si important ? Retour sur ce phénomène en image avec cette infographie.
Vous aimerez aussi
Tout le monde parle de la culture d’entreprise. Un paramètre, il est vrai, très important dans la vie d’une startup. Mais, derrière cette expression un peu fourre-tout, de quoi parle-t-on exactement ? Dans une infographie, TheSquareFoot revient sur ce concept méconnu et pourtant centrale dans la vie d’une entreprise. Et ce, que l’on soit employé ou dirigeant de celle-ci.
Alors important ou pas ? Mieux que ça, indispensable. Déjà, la culture d’entreprise est aussi importante que sa stratégie. C’est elle qui permet d’attirer les talents et de les fidéliser. Avec de fortes valeurs, l’entreprise peut également démultiplier les performances de ses collaborateurs. En effet, des employés heureux affichent une réussite supérieure de 20% à la moyenne. Ils affichent également une productivité supérieure de 38%.
Alors important ou pas ? Mieux que ça, indispensable
Les employés cherchent quant à eux une vie sociale plus engageante au sein de l’entreprise. Dans le détail, ils veulent tisser des liens forts et sur le long terme. L’hypocrisie et le bureau fermé, très peu pour eux. Ils veulent, au contraire, appartenir à une belle histoire. Bien sûr, les collaborateurs apprécient aussi des choses plus prosaïques. Par exemple, 67% des salariés qui ont accès à de la nourriture gratuite affirment être heureux à leur travail.
Au final, la culture d’une entreprise détermine très souvent le choix d’un employé de rejoindre ou non une entreprise. Si vous avez une mauvaise réputation, vous allez avoir du mal à dégotter la pépite.
Pour en savoir davantage, nous vous invitons à étudier cette infographie ci-dessous :
#Replay : Une culture d’entreprise qui dépend beaucoup de l’entrepreneur. Si vous ne savez pas trop qui c’est, nous vous proposons de regarder la 1re vidéo du startupper :