Chaque semaine, Widoobiz récolte les tweets qui sont susceptibles d’intéresser les entepreneurs. Les Assises du Produire en France donne une tonalité très politique.
Vous aimerez aussi
Les présidentielles approchent. Au fur et à mesure que les semaines avancent, les hommes et femmes politiques présentent leurs propositions pour l’économie. Et cela se voit sur Twitter. Autant dire que les grandes lignes ne se ressemblent pas, selon la couleur politique des candidats. La preuve en 120 caractères.
Emmanuel Macron se rapproche de la candidature
Le problème ce n’est pas que les Français n’ont plus confiance ds la politique, c’est que les politiques ne font plus confiance aux Français.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 4 septembre 2016
Après sa démission attendue lors des Universités d’été du Medef, Emmanuel Macron sort de plus en plus du bois. À moins qu’il lui arrive quelque chose, l’ancien ministre de l’Économie devrait officialiser sa candidature dans les semaines ou mois qui viennent. Une structure politique adossée à sa candidature serait tout de même la bienvenue, selon ses supporters.
Alain Regnier était au drone festival
Très sympa le Paris Drone Festival sur la plus belle avenue du monde! #ParisDroneFest #Drones pic.twitter.com/nmd8TKK9fg
— Alain Regnier (@altolabs) 4 septembre 2016
Pour la première fois, Paris a privatisé l’Avenue des Champs Elysées. Un événement que l’entrepreneur n’a pas voulu rater.
Arnaud Montebourg aux Assises du Produire en France
Aux assises du Produire en France, la mobilisation des entrepreneurs est forte, les débats passionnants. pic.twitter.com/oztTay5kvq
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 8 septembre 2016
Le candidat à la primaire socialiste veut définitivement être perçu comme le candidat du « Made In France ». Sa venue aux Assises du Produire en France en est la preuve. En même temps, son bilan au sein du ministère de l’Industrie parle pour lui.
Marine Le Pen veut du protectionnisme
« Lorsqu’on l’interroge, le peuple, lui, se prononce à 70% pour une politique protectionniste ! » #ProduireEnFrance pic.twitter.com/s0syoMk9Zm
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 9 septembre 2016
Présent également au Assises du Produire en France, Marine Le Pen affiche clairement la donne. Si elle est élue, elle mettra en place immédiatement une politique économique protectionniste. Une tendance qui a peu de chance de ravir les entrepreneurs.
Stéphane Soumier, scandalisée par la baisse d’impôts
C’est idiot, parce qu’on n’est plus à ça près, mais le petit chèque fiscalo-électoral à 1 milliard me scandalise.
— Stephane Soumier (@ssoumier) 8 septembre 2016
Le journaliste de BFM revient sur les baisses d’impôts annoncées par le gouvernement. Selon Michel Sapin, 5 millions de foyers devraient en profiter. Une information qui scandalise Stéphane Soumier.
Progression des levées de fonds des startups en France
BRAVO LA FRANCE ! 🇫🇷 💪 😎 https://t.co/pHisx76Sej @LUsineDigitale #LevéeDeFonds #LaClasse pic.twitter.com/coaVBWanIn
— Bpifrance Innovation (@BpifranceInno) 8 septembre 2016
Bpifrance est toujours là pour annoncer de bonne nouvelles. La dernière en date : les progrès des startups françaises dans leurs quêtes de financement. Un symbole du renouveau entrepreneurial français, mais aussi de l’action de la banque publique d’investissement.
Tim Cook annonce l’iPhone 7
Sun’s coming up in San Francisco and we are ready for a big day! pic.twitter.com/PgLZN7ZcrQ
— Tim Cook (@tim_cook) 7 septembre 2016
Le dirigeant poste une photo de San Francisco sur son compte Twitter. Une information pas si anodine que cela. En effet, Apple va annoncer dans quelques heures la sortie de l’iPhone 7. Un smartphone désormais sans prise Jack et muni d’un double capteur de 12mpx. Le jackpot assuré pour la firme californienne.
#Replay : En attendant de découvrir les nouveaux tweets de la semaine. Nous vous proposons de découvrir à nouveau Yogowo, la startup dans laquelle a investi Teddy Riner :