StaffMe annonce la clôture d’une 1re levée de fonds d’un montant de 500.000 euros. Une opération réalisée auprès d’une dizaine d’investisseurs à la tête d’entreprises ayant eu recours à ses services.
Qui mieux que d’anciens clients satisfaits pour investir dans sa startup ? Au lieu de demander à diverses structures, Amaury D’Everlange et Jean-Baptiste Achard, se sont tournés vers certains des dirigeants d’entreprises clientes de la plateforme. « Nous avons estimé que les entrepreneurs ayant testé et approuvé notre service étaient, pour un premier tour de financement, les meilleurs investisseurs pour StaffMe », explique Amaury.
[Tweet « La startup @staffme lève 500 000 euros auprès de ses clients »]
Créée en avril 2016, StaffMe, place des étudiants auto-entrepreneurs, appelés Staffers, dans des entreprises. Ils répondent à leurs besoins ponctuels en main d’œuvre. Cette levée de fonds va permettre à StaffMe d’affiner son algorithme de matching et l’automatisation des processus de facturation inhérents à son activité ainsi que de financer son développement commercial au niveau national.
Immédiatement convaincu par la pertinence du service
Parmi ces investisseurs figurent, entre autre, Arnaud Le Bihan, fondateur de Geop Assistance et Profideo. « Nous avons fait appel à StaffMe à plusieurs reprises et le bilan est excellent : des besoins de renfort non satisfaits par les services traditionnels d’intérim ont été pourvus très rapidement et à moindre coût par la plateforme Staffme. C’est vraiment très efficace et nous allons continuer à utiliser leur service », précise Guillaume Hedon, co-fondateur de Profideo.
« Dans le cadre de mon activité, j’étais confronté très régulièrement à des pics d’activités importants pour lesquels je n’avais pas de solution efficace. J’ai découvert StaffMe et ai été immédiatement convaincu par la pertinence du service pour les entreprises et son caractère innovant. J’avais fais appel à eux pour une mission de saisie de données. J’ai été impressionné par la rapidité de StaffMe à me trouver un Staffer», ajoute Arnaud Le Bihan.
Plus de 100 entreprises clientes après 6 mois d’activité
Après cinq mois d’activité, StaffMe compte plus de 5 000 étudiants dans sa base et plus de 600 Staffers actifs. Chaque jour, la startup place des dizaines de Staffers dans des entreprises pour des missions de tous types : commercial, évènementiel, comptabilité, secrétariat, logistique, etc. Des missions qui vont de quelques heures à plusieurs semaines. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 100 clients réguliers.
Un service ultra réactif. En quelques minutes, la startup trouve le renfort dont elle a besoin pour un prix compétitif (à partir de 15€ HT/h). De l’autre côté, les Staffers reçoivent par SMS des missions ponctuelles ciblées, flexibles et bien payées (12€/h minimum). Ils peuvent accepter ou refuser. Ils sont notés à la fin de la mission par les entreprises. Seuls les meilleurs sont gardés.
#Replay : Notre startupper lève lui aussi des fonds. C’est par ici pour voir sa 3e vidéo :