La plateforme d’achat de voitures d’occasion Reezocar officialise une levée de 3M€. Elle vise à consolider son leadership en France et à accélérer son développement en Europe.
Vous aimerez aussi
Wawawoum. La startup française, Reezocar annonce un second tour de table de 3M€. Une levée réalisée auprès de Kick Club, leader du tour, de Kima Ventures, de Via ID, sans oublier ses investisseurs historiques et plusieurs business angels de renom. Afin de consolider son leadership, elle compte déjà recruter 10 à 20 personnes d’ici fin 2016. Une étape indispensable avant le lancement de nouveaux services.
[Tweet « La startup @Reezocar lève 3 millions d’euros »]
« Le marché automobile est en pleine mutation et la demande de voitures d’occasion explose. Cette levée de fonds vise principalement à accompagner notre forte croissance et à entamer notre développement européen. Après la Belgique ouverte le mois dernier, nous comptons développer rapidement Reezocar en Europe et recruter fortement pour soutenir notre expansion », précise Laurent Potel, CEO et co-fondateur de Reezocar.
Continuer à disrupter le marché
« À l’ère d’Internet et des plateformes, le consommateur entend disposer d’un service en ligne clé en main et d’une expérience utilisateur sans dérapage. Avec ce tour de table, nous allons nous renforcer sur l’IT et passer de l’idée au développement et à l’exécution de nouveaux services qui casseront assurément les codes du marché. Pour cela, nous recrutons des profils techniques pour proposer la meilleure expérience client », commente Vincent Deboeuf, CTO et co-fondateur de Reezocar.
La startup évolue dans un environnement dans le sens de son activité. En effet, le marché de l’achat de voitures d’occasion progresse, alors que le neuf perd sa dynamique. Selon Reezocar, elle fait économiser 25 heures de recherche à ses utilisateurs et, en moyenne, 15% de leur budget d’achat. « Reezocar est le personal shopper, le tiers de confiance et l’acteur disruptif qui manquait sur le marché européen du véhicule d’occasion », ajoute Vladimir Grudzinski, co-fondateur de Reezocar.
Accompagner les changements de comportement de mobilité
Les investisseurs croient en tout cas dans la startup. « Cette approche servicielle, au plus près du client, s’inscrit dans notre souhait d’accompagner les changements actuels et profonds des comportements de mobilité. Notre mission est d’aider au développement de Reezocar pour en faire un leader européen », promet Yann Marteil, Directeur Général de Via ID, accélérateur d’entreprises au sein de Mobivia Groupe.
« La dynamique fondamentale du marché de l’automobile d’occasion n’a pas changé depuis 50 ans ! Kick Club est heureux d’avoir pris le leadership sur une très belle levée pour accélérer le développement de Reezocar. C’est non seulement son équipe, mais aussi ses clients qui nous ont convaincus », assure Cyril Grislain, Leader de Kick Club, qui entre au Conseil Stratégique de Reezocar.
La startup entre définitivement sur l’autoroute de la croissance.
#Replay : Si elle n’a pas encore levé des fonds, Mober ne devrait pas tarder à en trouver. Pour voir ce Vis Ma Startup, c’est par ici :