App Annie prédit l’avenir de l'économie applicative

App Annie prédit l’avenir de l'économie applicative

Publié le 12 juillet 2016

Grâce à sa plateforme de données du marché, App Annie réussit désormais à prédire l’avenir du marché des apps avec Forecast Intelligence.

Vous aimerez aussi


Les Apps vont conquérir le monde. Sur ce point, les experts en marketing n’en doutent pas une seule seconde. Ce qu’ils ne savent pas en revanche, c’est l’ampleur du phénomène. Une donnée importante qu’App Annie est capable d’estimer grâce à son nouvel outil Forecast intelligence. D’après eux, le chiffre d’affaires global brut pour les app stores va se situer aux alentours de 102 milliards de dollars d’ici 2020.
[Tweet « App Annie sort sa boule de cristal sur l’avenir des applications »]
Les directeurs financiers, les experts en stratégie et marketing, les investisseurs et autres professionnels vont adorer cet outil : ajustement des investissements en fonction de l’activité de 60 pays, comparaison des performances et projections de croissance par rapport aux concurrents. Enfin, tous ces professionnels vont pouvoir obtenir une vision réaliste des opportunités commerciales dans les app stores, y compris en Chine.

L’Inde va être le grand gagnant

En ce qui concerne l’avenir, l’Asie-Pacifique va être le continent qui va le plus bénéficier de la hausse du chiffre d’affaires. Les États-Unis, le Japon et l’Europe de l’Ouest vont continuer  à bénéficier d’une croissance forte dans l’année qui vient, avec un taux de croissance de 12 %. Aujourd’hui, ces zones économiques représentent plus de deux tiers du chiffre d’affaires sur les stores. Une domination qui s’explique par la qualité des infrastructures d’apps.
Cependant, d’ici à 2020, App Annie s’attend à ce que les économies émergentes atteignent 40 % des revenus mondiaux. Pour ces nouveaux utilisateurs, les apps vont devenir des outils de base dans la vie quotidienne : santé élémentaire, éducation. D’après App Annie, l’Inde va être le grand gagnant. La croissance de son chiffre d’affaires par app store sera bien loin devant le Brésil, elle-même devant l’Argentine, le Mexique et l’Indonésie.

L’engagement basé sur la pertinence

Au fil du second semestre 2016, les populations vont accéder à de nouveaux smartphones abordables et efficients. Les développeurs vont faire aussi de plus en plus appel aux avancées dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance d’objets et de contexte. Autant de facteurs qui vont contribuer à faire émerger de nouveaux styles d’utilisation des smartphones. « L’engagement ne sera plus simplement basé sur l’apparence, mais bien sur la pertinence. », insiste App Annie sur son blog.
Entrepreneurs, pensez dès maintenant à vos applications.
#Replay : En attendant la sortie de notre nouveau numéro de Vis ma Startup, replongez vous dans l’univers de Mober :

@TancredeBlonde

0 commentaires

Laisser un commentaire