Google France : « Internet peut faire perdurer des savoir-faire »

Google France : « Internet peut faire perdurer des savoir-faire »

Publié le 23 juin 2016

Nous rencontrons Matthieu Cervety à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Lyon. Le responsable marketing de Google France nous fait part des enjeux du numérique.

Vous aimerez aussi


Les entreprises prennent conscience de l’enjeu du digital : dynamiser ses ventes, améliorer sa visibilité, etc. Et pourtant seule une entreprise sur deux assoit sa présence sur le web. Un décalage s’opère également entre les 60 % d’utilisateurs qui achètent en ligne et les 16 % d’entreprises qui vendent.

Lancé en 2012, le programme Google pour les pros avance dans le bon sens. Les étudiants formés par l’entreprise américaine font ensuite du porte-à-porte chez les entreprises pour leur mettre le pied à l’étrier et les inciter à créer leur site. Ils leur expliquent également comment profiter des outils en ligne et comment gagner en productivité grâce à eux. Tout le monde peut y trouver son compte.
Matthieu Cervety est présent à Lyon pour en démarcher certaines. Il nous affirme même que cette ville serait, à certain égards, plus dynamique que New York.
#Replay : le startupper a pour préoccupation de trouver des fonds. Découvre comment il s’en sort dans l’épisode 3 : 

0 commentaires

Laisser un commentaire