Le commerce chinois, dicté par une logique de réseaux

Le commerce chinois, dicté par une logique de réseaux

Publié le 10 juin 2016

Le dirigeant du cluster Ulysse Institute, Louis Aubouin, nous apprend, à l’occasion de Bpifrance Inno Génération, comment faire pour être pris au sérieux lorsque l’on ne nous connaît pas en Chine.

Vous aimerez aussi


Afin de conquérir l’empire du Milieu, il faut respecter les codes de ce pays-continent. « L’idée est de faire un grand cluster international en Chine, avec des entreprises chinoises au plus haut niveau, en regroupant aussi les grands institutionnels comme le MOFCOM, les centres de recherche et les grandes écoles. C’est un réseau vertueux où tout le monde finit par se connaître au plus haut niveau, un niveau décisionnel très fort », nous explique le dirigeant.

 
Dans un environnement très pragmatique où l’opérationnel est crucial, Louis Aubouin nous donne les clés pour intégrer la logique de réseaux des Chinois.
#Replay : Lui ne désire pas conquérir la Chine, mais bel et bien la capitale française avec ses scooters électriques. L’interview de Jean-Michel Gazagne, co-fondateur de Mober, c’est juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire