Aurélien Blaha, Marketing Director chez Finalcad, nous rencontre le sourire aux lèvres lors des Bpifrance Inno Génération. Le concept de la startup séduit les investisseurs et il semble très confiant pour sa levée de fonds à venir.
Aurélien Blaha n’en est pas à son coup d’essai. Sa startup conçoit des applications qui améliorent la productivité dans l’industrie de la construction. Et elle a déjà levé des fonds. C’était en juin 2014, et il s’agissait d’un montant de 2,1 millions d’euros.
Aujourd’hui, l’entrepreneur compte voir plus grand en récidivant : « Cette deuxième levée de fonds va nous permettre, d’une part de continuer notre accélération internationale, mais également tout ce qui est développement produit. On compte aller plus loin dans la Data science et l’intelligence artificielle, car nous allons aujourd’hui vers du deep learning : la reconnaissance d’objets ».
Selon lui, lors d’une levée de fonds, l’accompagnement qui suit est aussi important que le montant. Il ne faut donc pas se focaliser sur la somme, mais plutôt sur les personnes avec qui l’on souhaite travailler. Il nous rappelle les bienfaits d’une levée et les objectifs qu’elle peut permettre d’atteindre.
#Replay : tout le monde n’a pas autant de facilité à trouver des fonds. Le startupper vous prodigue ses conseils dans son épisode 3 :