Après s’être développé sur divers réseaux, Crowdfundeurs.fr veut construire un réseau spécifiquement adapté à cette source de financement.
[Tweet « . @crowdfundeurs, le réseau social du financement participatif »]
« Nous sommes partis du constat suivant : à l’heure où l’on peut transmettre des informations en 140 caractères sur Twitter, partager des expériences personnelles sur Facebook, échanger des photos avec le monde entier avec Instagram ou Snapchat, nouer des relations professionnelles sur LinkedIn ou encore faire garder son animal grâce à Yummypets, le financement participatif n’avait pas son propre réseau », remarque Brice Fogliami, fondateur du site.
Faciliter l’investissement
Ici, les projets sont d’abord exposés à des convaincus. Ils souhaitent investir dans l’industrie, la chanson, la mode, la préservation de la biodiversité, etc. D’autres peuvent également plonger dans le bain. CrowdFundeurs.fr veut ainsi devenir la fédération de l’ensemble des usagers du crowdfunding sur un même espace. Avec un objectif simple : entraîner une circulation plus facile et plus rapide des informations et donc des dons et participations.
Les porteurs de projet vont pouvoir solliciter un public déjà sensible et convaincu par le financement participatif. Il leur suffira de quelques clics, sur un seul et même réseau pour suivre les projets qui leur plaisent. Don, Equity, Prêt ou Obligations, tout est possible selon la plateforme où sera déposé le projet en campagne. L’interactivité du réseau social doit faire le reste.
Deux entrepreneurs complémentaires
En réunissant les contributeurs au sein d’une communauté qualifiée, le réseau veut permettre à tout un chacun d’échanger, de communiquer et d’informer la totalité des acteurs de ce nouveau mode de financement. Issu d’une longue réflexion sur les problématiques rencontrées par les porteurs de projets et contributeurs, CrowdFundeurs.fr veut devenir un acteur complémentaire dans le monde du financement participatif.
Brice Fogliami et Isabelle Chancel ont associé leurs compétences pour offrir un service complet. Lui est chef de projet web en charge de la technique et du développement, spécialisé dans la communication et la gestion des relations publiques. Elle, en charge de la gestion administrative comptable financière, diplômée en management bancaire et jouit d’une formation large et complète (HEC, SKEMA, ITB, ENM).
#Replay : elle n’a pas de réseau social attitré, mais la startup permet néanmoins de profiter de scooters électriques en libre partage :