Dans ce nouveau rendez-vous d’Entre Nous, Jennifer Fiorentino, cofondatrice de Place du Mariage nous immerge dans son quotidien d’entrepreneure, fortement lié à sa vie personnelle.
Vous aimerez aussi
« Quand on entreprend, je pense qu’il faut qu’il y ait une implication personnelle si on veut que son projet évolue », confie la co-fondatrice de Place du Mariage, première market place du mariage en France. En juillet 2015, elle saute le pas et lance ce site dédié au jour J qui publie des articles de conseils, trouve les produits dont vous avez besoin et bientôt, proposera un annuaire de prestataires.
Un lancement, comme toute création d’entreprise, qui requiert du temps. Envoyer des mails à minuit et raccourcir ses week-ends semblent faire partie du jeu. Dans cette émission intimiste, elle nous raconte tout l’enjeu de parvenir à concilier sa vie personnelle avec son quotidien de femme entrepreneure.
Entreprendre pour lutter contre sa timidité
Et même avec 3 associés, le sentiment de se sentir seule peut quelques fois peser. Pour pallier cette solitude, Jennifer Fiorentiono bouscule parfois son emploi du temps pour aller à la rencontre d’autres entrepreneurs et ainsi, partager leurs expériences respectives.
Mais ces rencontres sont aussi le moyen de lutter contre sa timidité. « À force d’échanger avec d’autres personnes, je gagne en confiance. Cela me permet d’être plus convaincante, ce qui est essentiel pour une personne qui lance son entreprise puisqu’il faut réussir à convaincre des investisseurs, des partenaires …», explique-t-elle.
Une aventure entrepreneuriale qui représente un véritable challenge, mais qui passionne la jeune femme.
#Replay : Et pour découvrir l’univers de Damien Morin, fondateur de Save ça se passe dans notre interview guest juste ici :