EasyMovie annonce une première levée de fonds de 200.000 euros. Elle marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour la startup.
Un nouveau chapitre de la startup est en train de s’écrire. Depuis sa création, EasyMovie s’était toujours développée sur fonds propres. La levée de fonds va lui permettre de franchir une nouvelle étape dans son déploiement commercial et technologique. Le recrutement d’une équipe de commerciaux grands comptes a pour objectif de multiplier le CA par 5 en 2016. La startup va également accélérer le développement de l’application iOS EasyMovie.
[Tweet « EasyMovie lève 200 000€ et déploie son offre technologique »]
EasyMovie entend bousculer en profondeur les codes de la production vidéo à destination des entreprises. La solution EasyMovie mêle technologie et service pour permettre aux entreprises d’autoproduire un nombre illimité de vidéos pour seulement 99€. La startup rend la vidéo accessible à toutes les entreprises. Elle démocratise le contenu vidéo et marque ainsi une rupture majeure au sein de son écosystème.
Une expérience utilisateur simple et intuitive
L’objectif annoncé est clair : démocratiser la vidéo pour permettre aux entreprises de démultiplier leur présence, en industrialisant leur production et en renforçant la qualité éditoriale de leurs contenus. Publicis, JVC, Carrefour ou encore ACCOR produisent ainsi plusieurs milliers de vidéos chaque année. Les thématiques abordées vont du témoignage client, en passant par les présentations de produits, les annonces immobilières, etc…
« Nous avons fait évoluer notre plateforme vidéo et notre application mobile iOS afin de fournir une expérience utilisateur simple et intuitive. Nous nous basons sur les dernières technologies iOs, et avons fait appel à de véritables experts UX et ergonomie. Notre nouvelle infrastructure cloud nous permet de supporter un flux très important de fichiers vidéos. L’autoproduction vidéo a maintenant son usine », confie Vincent Hoorpah, co-fondateur et CTO d’EasyMovie.
« Accélérer notre développement commercial »
« EasyMovie est aujourd’hui à une étape stratégique de sa croissance. La levée de fonds nous permet de renforcer et d’accélérer notre développement commercial et technologique sur le marché français et américain. Le marché du contenu vidéo est international. L’enthousiasme et les succès récents de l’équipe sont de bon augure pour l’avenir », assure Nicolas Cazeneuve, co-fondateur et CEO d’EasyMovie.
#Replay : Cette fois-ci, le startupper tente de trouver des associés. C’est par ici que ça se passe :