ACSEL’R 2016 honore 7 startups qui « ré-enchantent le travail »

ACSEL’R 2016 honore 7 startups qui « ré-enchantent le travail »

Publié le 3 mai 2016

Lundi 2 mai à l’Odéon Théâtre de l’Europe, l’ACSEL a organisé un rendez-vous prospectif, « l’ACSEL’R » autour d’un thème d’actualité « Peut-on disrupter le chômage ? ».

Vous aimerez aussi


Uberiser le chômage. Tel est l’objectif d’ACSEL, association de l’économie numérique présidée par Cyril Zimmermann. Elle a organisé des débats auxquels ont participé notamment Valérie Pécresse (présidente de la Région IDF), Paul Duan (fondateur de Bayes Impacts), Yves Tyrode (directeur digital SNCF) ou encore Nick Leeder (DG France Google).
Une rencontre qui a permis à l’ACSEL’R de récompenser 7 projets. Elles ont toutes le point commun d’être des initiatives innovantes qui « accélèrent la transformation digitale, créent de l’emploi et ré- enchantent le travail ». Aujourd’hui, le hub rassemble 1200 professionnels et 150 groupes et acteurs français du numérique.
Sept prix ont d’ailleurs été décernés par le jury de l’ACSEL’R en vue de récompenser des initiatives innovantes qui « accélèrent la transformation digitale, créent de l’emploi et ré- enchantent le travail ». Voici les lauréats :

Dans la catégorie « Pure Player »:

Hop Work, plateforme de mise en relation de freelances dans le digital avec des entreprises, remporte le prix Start-up Innovation.
Bayes Impact, service en ligne basé sur des algorithmes destiné à créer un service public de l’emploi du futur, remporte l’ACSEL du Grand Disrupter.
Find’Eur remporte le prix Start-up Innovation Coup de cœur pour son projet d’intermédiation entre les entreprises à la recherche de nouvelles ressources qualifiées et les autoentrepreneurs à la recherche de clients professionnels.

Dans la catégorie « Transformation de l’économie traditionnelle » :

Axa remporte le prix Transformation sociale pour son programme de formation aux grandes thématiques du digital « Do You Speak Digital ? ».
MyJopCompany, plateforme leader en France du recrutement par cooptation remporte le prix Capital humain.
Groupe Up remporte le prix Open Innovation, pour son projet de commercialisation de produits et services non bancarisés, associant les acteurs de son écosystème à sa politique d’innovation.
Open Classrooms, cours et formations en ligne aux métiers du digital et à l’entrepreneuriat remporte le Grand prix de l’ACSEL de la Transformation digitale.
#Replay : Vous n’avez pas encore vu le nouvel épisode de Vis ma Startup avec Mober ? C’est par ici que ça se passe: 

@Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire