Dans cette 176ème édition du WiMoovJee, Bénédicte Sanson accueille Corentin Thumerelle, fondateur de Emoovio, agence de voyage en ligne spéciale. Il revient sur ses débuts de jeune entrepreneur et nous explique sa stratégie de communication bien pensée.
Utiliser les influenceurs pour se faire un nom. Emoovio est une agence de voyage particulière. Elle organise des week-ends et des soirées mystères. « On met en scène toute une expérience que les clients découvrent au fur et à mesure avec des enveloppes et des indices », explique le fondateur. Dormir dans des bulles en pleine forêt ou passer le week-end dans une cabane, Corentin Thumerelle et son équipe regorgent d’idées originales.
Encore faut-il connaître l’existence d’Emoovio. Pour cela, l’entrepreneur utilise l’influence des blogueurs qui testent les week-ends ou sorties et parlent sur leurs réseaux sociaux. « Les gens suivent de plus en plus de blogueurs et suivent leurs conseils. On choisit donc ceux qui ont une grosse communauté pour toucher un maximum de personnes », développe-t-il. Il nous confie d’ailleurs une anecdote sur une blogueuse qui a rapporté 200 likes à son entreprise.
1000 personnes ont déjà testé Emoovio
En 2 ans, Emoovio a réussi à faire partir plus de 1000 personnes. Avec des tarifs qui oscillent entre 100 euros pour les sorties mystères et 500 euros pour les week-ends, Corentin Thumerelle arrive désormais à se verser un salaire. Olivier Piscart, fondateur de Salezeo, un accélérateur de croissance qui utilise le big data, soulève la question du business model de cette startup. Question à laquelle l’entrepreneur répond dans cette vidéo.
Si Emoovio cible aujourd’hui les particuliers, à terme l’entreprise souhaite se développer sur les séminaires d’entreprises. À méditer…