75% des annonceurs d’Instagram se trouvent en dehors des États-Unis. Les entreprises de toutes tailles se connectent dans l’espoir de développer une communauté mondiale.
Vous aimerez aussi
« Ah bon, tu n’es pas sur Instagram ? » Le réseau social qui fonctionne sur les images vient d’annoncer avoir dépassé 200 000 annonceurs sur son site. Une très belle performance de la marque, membre du groupe Facebook. Sa fonctionnalité publicitaire a été lancée en septembre dernier. Des publicités qui touchent des intérêts très variés : téléchargement d’un jeu vidéo, vente de billets de concert, amélioration de la notoriété de sa marque, etc.
Selon une étude Consommateur réalisée par Instagram, les utilisateurs viennent pour être inspirés et faire des découvertes sur ce qui les passionne. Des contenus qui peuvent très bien être créés par les entreprises. 60% des Instagrammers indiquent d’ailleurs qu’ils en apprennent plus sur les produits et les marques grâce à Instagram. Le fait d’être actif dans sa démarche change la donne.
Une notoriété garantie
Comment ? Trois Instagrammers sur quatre révèlent passer à l’action grâce à un post Instagram inspirant. Le plaisir obtenu les encourage ensuite à visiter le site Internet ou à faire des recherches plus poussées. Beaucoup n’hésitent pas d’ailleurs à en parler à un ami. « Non seulement la communauté apprécie le contenu créé par les marques, mais les annonceurs peuvent également avoir accès aux résultats qui les intéressent – de la notoriété à l’augmentation des ventes », affirme Instagram sur son blog.
En ayant accès à cette communauté mondiale, les entreprises peuvent associer un ciblage pertinent à du storytelling visuel. En Allemagne, le supermarché REWE a mené des campagnes sur Instagram pour donner aux jeunes mamans des recettes de cuisine simples. En associant de jolies photos et des textes percutants et pertinents, l’ancrage mémoriel de la publicité a atteint 37,1 points, six fois plus que la norme Nielsen.
Mais, les petites entreprises ont aussi leur mot à dire. Petite marque de montres londonienne, Shore Projects a réussi en quelques mois à devenir une enseigne internationale grâce, entre autres, à ses publicités Instagram. Son travail de ciblage marketing lui a permis d’atteindre les influenceurs clés au développement de son business. Aujourd’hui, Shore Projects livre ses montres dans plus de 100 pays.
Startupper, il est temps de réfléchir à votre prochaine campagne de publicité sur Instagram.