Une startup basée à Seattle invente une bouteille qui purifie l’eau en 15 secondes. Très utile quand on voyage à l’étranger.
Vous aimerez aussi
Vous n’aurez plus jamais peur de boire « cette » eau. Grayl vient de sortir la 3e génération de son produit Ultralight Bottle. La startup basée à Seattle cherche désormais des fonds sur Kickstarter. Son objectif de 25 000 dollars a été atteint en à peine 3 jours. Elle approche aujourd’hui les 110 000 dollars de financements avec plus de 1200 contributeurs. Il reste encore 22 jours de campagne.
Sa bouteille ultralight utilise un dérivé du système français de purification d’eau qui fonctionne avec un mécanisme de pression spécifique. La bouteille rend n’importe quelle eau potable en 15 secondes à peine. Dans son texte de présentation, Grayl explique « avoir passé 4 années à scruter les moindres détails sur le design et les performances de sa nouvelle Ultralight Bottle ».
Grayl lutte aussi contre la pollution des plastiques
Tous deux grands voyageurs, Nancie Weston et Travis Merrigan ont voulu donner une réponse globale au problème de la pollution de l’eau et du plastique qui infeste la planète. Nancie Weston se souvient d’avoir été hantée par une plage de Mexico « totalement recouverte de déchets en plastique ». Sans parler des magnifiques cascades de montagnes, dont les eaux étaient infectées par le giardia, parasite de l’intestin.
De manière globale, le produit s’adresse aux grands voyageurs, aux promeneurs, mais aussi à toutes les personnes qui se trouvent en situation d’urgence (catastrophe climatique ou sanitaire). D’autant plus utile que la bouteille élimine totalement l’utilisation de bouteilles en plastique et ce « quel que soit où l’aventure les emmène », assure Trevis Merrigan.
Tous les aventuriers peuvent encore investir sur le projet Grayl. Pour obtenir la bouteille, il vous faudra investir 49 dollars ou plus. Quant à ceux qui veulent obtenir le pack ultime, vous devrez débourser 299 dollars. Le pack inclut une bouteille, un tee-shirt, un sac à dos et un purificateur de remplacement.