Le Lab RH est une association qui regroupe les startups spécialisées dans les ressources humaines. Son but est d’accompagner les entreprises dans la transformation numérique. Six mois après son lancement, il est temps de faire un premier état des lieux.
Vous aimerez aussi
Plus de 130 startups fédérées. Voilà le premier chiffre révélé par le Lab RH six mois après son lancement. Ce laboratoire collectif est à l’intersection entre les startup RH et les entreprises en pleine transformation. Son principal objectif : Innover et accompagner les entreprises dans le domaine des ressources humaines.
Le Lab RH propose plusieurs solutions pour atteindre ce but. Les startups qu’il réunit offrent des services dans le sourcing, la mobilité interne, dans la gestion des formations ou encore dans le Bien-être au travail. L’association aide aussi les startups à se faire connaître et à gagner des contrats.
« Grâce à nos différentes actions collectives, ce sont plus de 40 startups qui ont pu accéder à de nouvelles opportunités business et être présentées aux pouvoirs publics, à de grands groupes et répondre à des appels d’offres ; et cela au cours des 3 derniers mois », confirme Jérémy Lamri, à la fois Président du Lab RH et de Monkey Tie.
Un collectif tourné vers le futur
Pour 2016, Le Lab RH envisage de rassembler plus de 300 startups innovantes du secteur des ressources humaines. Cela représente l’intégralité du marché français. Le collectif compte renforcer ses actions menées en partenariat avec les Ministères de l’Emploi et du Numérique pour accompagner concrètement les DRH dans leur mission.
Ils sont 94% à penser que la transformation digitale est un facteur d’opportunité pour leur organisation. 61% d’entre eux trouvent que leur entreprise n’avance pas assez vite dans sa transformation, selon une enquête de la startup Unow. Le Lab RH veut lancer dès le printemps son incubateur dédié à l’accompagnement des projets innovants dans ce domaine.
« La France est le pays d’avenir pour l’innovation en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines. Avec Le Lab RH, nous avons l’occasion de le prouver, et de faire de notre nation la référence mondiale en la matière ! » conclue Jéremy Lamri. Un objectif ambitieux pour ce collectif qui ne cesse de grandir.