Avec les Rencontres de la Niaque, Bpifrance compte accélérer le pas pour aider les PME françaises à accélérer leur croissance. Vous pouvez suivre par le live en streaming ci-dessous.
Démarrer sur les chapeaux de roues. Aujourd’hui à 14h15, Bpi lance à Villeurbanne la seconde promotion d’Accélérateur PME lors des Rencontres de la Niaque. Ce programme est élaboré en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), sous l’impulsion du ministre qui a parrainé le 5 mars 2015 la 1ère promotion.
Cette manifestation va réunir une assemblée de 300 entrepreneurs. Tous vont vouloir s’inspirer, échanger et communiquer entre collègues. Parmi eux, les membres de l’Accélérateur PME des promotions 1 et 2, mais aussi des chefs d’entreprises de la Région Rhône Alpes Auvergne, des représentants des grands groupes, comme la SNCF, Airbus, Engie, La Poste, Sanofi, Orange, etc. Que du beau monde.
Des pitchs et des ateliers pour les PME prometteuses
Pour cette seconde édition, « La Niaque » sera encore le fil rouge de cette journée. L’objectif de BPI est de dynamiser les participants, avant d’officialiser le lancement de la 2ème promotion d’Accélérateur PME. Voici le programme :
À 14h15, sur la scène plénière, les dirigeants des PME promotion 1 de l’Accélérateur PME vont venir « pitcher » en 3 minutes l’aventure d’accélération expérimentée lors des 12 premiers mois du programme. Des entrepreneurs de la 2ème promotion vont s’associer à la fête avec les directeurs d’achats / dirigeants de grands groupes. Ils vont tous partager leur vision d’une « PME qui a la Niaque ».
À 16h00, post plénière : 6 ateliers d’experts vont être proposés à tous les participants. Ces ateliers couvrent les grandes thématiques de l’Accélérateur PME : Performance commerciale, Big data, Lean manufacturing, Innovation, International, Croissance externe.
Il est possible de suivre l’évènement via PERISCOPE :
http://www.periscope.tv/bpifrance.
Si vous ne savez pas exactement à quoi ressemble une « pépite », nous vous invitons à suivre le live des « Rencontres de la Niaque » ci-dessous.