Les meilleures applications ou solutions ne sont pas toujours les mieux référencées. Depuis novembre 2015, Wibulle propose alors un guide des meilleures applis en fonction de ses besoins.
Savez-vous qu’il existe une application pour louer une voiture à un euro ? Ou encore que l’on peut louer sa voiture garée à un aéroport pour ne pas payer les frais de parking ? C’est normal : 80% des applications de l’Apple Store ne sont jamais téléchargées. Pire, 90% des internautes ne vont même pas jusqu’à la deuxième page des moteurs de recherche.
Wibulle propose alors de remettre de l’humain. « Notre équipe utilise ses yeux et ses oreilles pour dénicher les bons plans, ses mains pour les tester, et son cœur pour s’enthousiasmer », explique Charlotte Lasou, la fondatrice. Le site est organisé en fonction des besoins des utilisateurs : cuisine, vie pratique, santé, voyages, loisirs, etc. En tout, Wibulle propose 10 thématiques. Il suffit de se renseigner et de choisir l’application qui vous convient.
Elle veut un web plus humain et pus créatif
« L’idée est née de mes lectures. À force de trouver de super startups dans les magazines, je me suis retrouvé avec une tonne de pages déchirées. Pas très pratique. Et puis, on y pense jamais au bon moment. Je me suis dit alors que ce serait bien de rassembler dans un site internet ergonomique », raconte Charlotte Lasou. À l’instar du Routard pour les voyageurs, Wibulle veut se placer comme le guide des internautes.
Pour toucher le plus de monde, Wibulle va s’appuyer sur la Newsletter. Elle va servir à informer les internautes en temps réel : des places pour Roland Garros à une semaine de l’ouverture du tournoi, des cours de voile à bas prix pour en faire profiter les enfants, etc. Les internautes ont intérêt à être réactifs. Attention aussi à bien suivre la page Facebook et Twitter.
Fasciné par « la créativité du web », Charlotte Lasou a décidé d’abandonner sa vie de salarié pour lancer Wibulle. « J’aurais très bien pu rentrer dans une startup, mais cette idée me tenait vraiment à cœur », avoue-t-elle. Cette « digitale mum », veut rappeler que les algorithmes ne font pas tout. Charlotte Lasou veut un web plus humain et, surtout, plus pratique et créatif. Wibulle est là pour ça.