Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy nous explique comment se comporter lors des 5 dernières minutes d’un entretien de vente.
La première impression est toujours la bonne ? Pas sûr. « En vente on est très drivé sur les 10 premières secondes d’un entretien. Mais il ne faut pas oublier que l’on peut tout défaire sur les 5 dernières minutes », lance la fondatrice de Booster Academy.
5 minutes pour faire bonne impression en conclusion
Alors comment réagir si votre client vous informe qu’il doit partir plus tôt que prévu ? Dans cette chronique, Evelyne Platnic-Cohen nous liste les comportements à éviter comme la fameuse phrase « Très bien. On se rappelle ! ». Selon l’experte, cela laisse une dernière impression très brouillonne et surtout, ne permet pas d’établir d’étape suivante. Autrement dit, vous ne conclurez certainement pas votre vente.
Si ces 5 dernières minutes ne vous semblent pas suffisantes, il est préférable de fixer un autre rendez-vous. « Et surtout, montrez que vous avez le contrôle de ce dernier timing en gardant une posture d’expert qui donne confiance à votre client », conclut l’experte.