Le CES de Las Vegas, salon international le plus réputé dans le domaine des nouvelles technologies a débuté hier. Pour la seconde fois, la startup française Phonotonic vient y faire la démonstration de son objet connecté créateur de musique.
Objectif : faire encore mieux qu’en 2015. La startup Phonotonic remet le couvert pour le CES de 2016. Pas étonnant pour cette entreprise innovante qui développe une nouvelle façon de faire de la musique.
Le petit objet que vous pouvez voir sur cette vidéo est équipé de capteurs de mouvements. Une fois connectée à l’application, Phonotonic transforme les mouvements en musique. « On souhaite démocratiser la pratique de la création musicale, pour la rendre simple et personnelle », espère Nicolas Rasamimanana.
Phonotonic : créez de la musique… en courant
Ingénieux. La startup a même pensé à créer des capteurs amovibles pour pouvoir les intégrer dans n’importe quel objet. « Vous pouvez les placer dans vos baskets et ainsi, faire de la musique en courant », indique-t-il. Comme l’écrit la startup sur son site : « La musique dépend de la manière dont vous vous sentez, dont vous bougez. La musique c’est vous ».
Une idée qui avait déjà séduit lors de l’édition 2015 du CES de Las Vegas. Grâce à l’évènement, la startup a pu rencontré de nombreux distributeurs et travaille aujourd’hui avec 400 points de vente dans le monde entier. « Aujourd’hui, on veut renforcer notre présence sur le marché américain et asiatique », explique le fondateur.