Le CES de Las Vegas 2016, rendez-vous incontournable des startups les plus innovantes du monde entier vient de démarrer. L’occasion pour l’entreprise Air Serenity de faire découvrir son purificateur d’air à des milliers de personnes.
Vous aimerez aussi
C’est parti! Jusqu’au 9 janvier, le CES de Las Vegas accueille les startups les plus high tech des quatre coins du globe. Air Serenity fait partie des quelques 190 jeunes pousses françaises à installer son stand dans la capitale mondiale du jeu pour y dévoiler son prototype de purificateur d’air connecté.
Air Serenity concerne aussi les entreprises
A l’heure où les enjeux environnementaux prennent une place de plus en plus importante, cette invention risque de plaire à certains investisseurs. « Air Serenity contient une cartouche avec des éléments qui captent les pollutions comme des éponges. Il mesure aussi la qualité de l’air et est connecté à internet ce qui vous donne plus de détails quand vous vous rendez sur l’application mobile », explique Matthieu Coutière.
Un enjeu qui concerne « tous ceux qui respirent », comme le dit le CEO d’Air Serenity. Avec 1/3 de la population qui souffre d’allergies ou d’asthme, ce purificateur pourrait adoucir le quotidien d’un grand nombre de personnes. « En entreprise, il a été mesuré que la pollution entraîne une baisse d’efficacité », poursuit-il.
Avec les chiffres que l’entrepreneur nous donne, les entreprises risquent bien de devenir clientes…