Les YouTubers, ces personnes qui réalisent des vidéos sur le site éponyme, sont devenus un véritable phénomène de société. Voici quelques vidéos qui devraient vous plaire.
Des stars. Même si les plus de 30 ans ont du mal à l’accepter, les nouvelles idoles de la jeunesse sortent désormais de YouTube : Norman, Cyprien, Natoo, Squeezie, Mister V, etc. 5 Youtubers qui rassemblent à eux seuls, 25 millions d’abonnés. Tous parlent d’événements de la vie : les vacances, les copains, les enfants, le travail et donc les marques et, pourquoi pas, les actus business.
Si vous ne connaissez pas encore le phénomène, nous avons sélectionné pour vous quelques vidéos qui ont une chance de vous intéresser.
1 Le boss – Cyprien
Il est le plus grand Youtuber de France. Tous les jeunes l’adorent. C’est fou. Ça marche tellement qu’il a depuis ouvert une nouvelle chaîne YouTube avec Squeezie, l’autre grande star de YouTube, sur les jeux vidéo.
Ici, Cyprien explique qu’il n’est pas fait pour la vie d’entreprise. Surtout quand on est stagiaire.
2 Maintenant, j’ai Google ! – Norman
Qui ne connaît pas Norman ? Avec Rémi Gaillard, il est le premier à sortir de la confidentialité du net. Sa célébrité est telle que Xavier Niel le cite quand il passe à la télé. Son créneau : la vie de tous les jours et les choses qui l’agacent. Un humour consensuel qui lui a permis de rassembler un très large public.
Dans cette ancienne vidéo, Norman fait une chanson de la révolution que représente Google.
3 Taxis vs Uber – le rire jaune
La guerre Taxis/Uber a passionné les foules. Tout le monde choisit son camp. Les uns pointent l’illégalité et la concurrence déloyale, quand les autres rappellent la « qualité de service » des taxis. Un débat infini.
Pour ajouter sa pierre à l’édifice, Le YouTuber « le rire jaune » a détourné une vidéo qui a fait le buzz avec des sous-titres, plutôt parlants. Difficile de ne pas tirer un sourire.
4 La rue – Studio Bagel
Le Studio Bagel est la première fédération de YouTubers. Ils décident de se rassembler pour réfléchir ensemble à des idées de sketchs. Plus intéressants, ils mutualisent les fonds pour investir et acheter du matériel et recruter des personnes compétentes. Résultat, tous ou presque apparaissent sur Canal + : Monsieur Poulpe, les tutos de Camille, Alison Wheeler, etc.
Dans cette vidéo, ils croquent le « charity business » et les jeunes qui vous arrêtent dans la rue pour donner de l’argent aux enfants qui souffrent dans le monde. Même plusieurs années après, cette vidéo ne vieillit pas.
4 Follow me on twitter – Rémi Gaillard
Qui n’a jamais vu la vidéo de Mario Kart dans la vie réelle ! C’est bien simple, tout le monde connaît Rémi Gaillard. Ce Montpelliérain n’en rate pas une. Quand ce ne sont pas les ascenseurs qu’il détourne, ce sont les chasseurs qu’il nargue en costume de lapin.
Son humour absurde dépasse les frontières. Aujourd’hui, ses vidéos sont reprises dans le monde entier. Ici, il met en scène la célèbre phrase : « follow me on Twitter ». Comment ? Eh bien, tout simplement en suivant quelqu’un dans un costume d’oiseau bleu.
5 Pourquoi quitter Facebook : Golden Moustache
Avec le Studio Bagel, Golden Moustache est l’autre grand collectif de YouTubers. Les vidéos absurdes du groupe ont su trouver un public très large. Certaines équipes ont d’ailleurs réussi à se faire engager sur W9. L’équipe de Suricate a même réussi à sortir son film.
Même si elle ne parle pas business, cette vidéo met en scène les limites sociales de Facebook.
Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les faire partager.