Hugues Franc, fondateur du réseau d’entrepreneurs Beeleev, se confie aujourd’hui à Nathalie Busiaux. Dans ce rendez-vous d’Entre Nous, il livre certains épisodes importants de sa vie professionnelle… et personnelle.
« Entreprendre, c’est une réalisation de soi extraordinaire et en même temps, c’est le seul moyen de créer de la valeur et de l’emploi », affirme Hugues Franc. Après 15 ans de bons et loyaux services au sein du Réseau Entreprendre, il lance en 2013 Beeleev. Ce nouveau réseau s’axe autour de l’entraide entre entrepreneurs souhaitant se développer à l’international. Beeleev fédère aujourd’hui 1800 entrepreneurs de plus de 100 pays.
Ce besoin d’entreprendre, Hugues Franc le perçoit depuis longtemps. « Dans la famille on est entrepreneur depuis le 17ème siècle, à l’exception de mon père », justifie-t-il. Dans cette émission, l’entrepreneur dépasse l’aspect professionnel de l’entrepreneuriat. Il aborde certains moments marquants de sa vie personnelle qui l’ont mené à la création de Beeleev. Il cite par exemple sa rencontre avec André Mulliez, fondateur du réseau Entreprendre.
« Je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie […] »
Cette expérience entrepreneuriale procure à Hugues Franc un mélange de sensations, inconnues jusque là. « Je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie, mais en même temps, je n’ai jamais eu autant de souffrance. C’est paradoxal », confie-t-il. Mais l’invité insiste sur les choses positives que génère l’entrepreneuriat. Ce numéro d’Entre Nous, va au plus profond de l’entrepreneur. Un moment presque philosophique, qu’il serait dommage d’ignorer.