Les mariages sur une plage, dans une prairie ou chez soi, loin des lieux de culte ou de l’incontournable mairie, ont le vent en poupe. Certains l’ont bien compris et ces dernières années, des business se sont naturellement créés autour des cérémonies laïques.
Officiante de cérémonie, et non wedding planner, Nolwenn Marchal a fondé The Cérémonie, une entreprise spécialisée dans l’organisation de cérémonies laïques.
Mon mariage m’a donné des ailes
L’aventure de The Cérémonie débute à l’occasion du mariage de notre invitée. Alors entrepreneure, cette athée propose à son futur mari d’organiser une cérémonie laïque. De là va naitre un blog qui connait un fort succès. Les retours positifs des internautes font prendre conscience à cette chef d’entreprise qu’il y a un véritable besoin alors encore trop peu pourvu. Ce mariage aura donc donné naissance à un bébé inattendu : The Cérémonie.
En deux ans, je ne me suis pas lassée
« En deux ans, je ne me suis pas lassée », explique Nolwenn Marchal. Elle évoque son aventure entrepreneuriale, mais pourrait tout aussi bien parler de son mari, véritable soutien quotidien dans la vie de cette entrepreneure. Car avoir « quelqu’un qui vous écoute, avec qui vous pouvez partager, qui vous rappelle l’importance de ce que vous faites », c’est aussi l’ingrédient essentiel d’une longue vie d’entrepreneur.
Pour le meilleur et pour le dire, tel pourrait être le slogan de cette entreprise qui fait le bonheur de futurs mariés en les accompagnant dans l’écriture de leurs discours de cérémonie de mariage.
Si vous vous mariez prochainement loin des mairies et les lieux de culte, que vous êtes athée, hâtez-vous de tester les cérémonies laïques.