Entrepreneur papillon : vous vous brûlerez les ailes

Entrepreneur papillon : vous vous brûlerez les ailes

Publié le 15 juillet 2015

Qu’est-ce qu’un entrepreneur papillon ? Peut-être l’êtes-vous sans le savoir. Si c’est le cas, alors faites attention. Dans cette nouvelle chronique, Stéphane Degonde nous éclaire sur la question.

Vous aimerez aussi



 

L’entrepreneur papillon, qui est-il ?

C’est une personne -un peu trop-  enthousiaste et rêveuse. Certes, ces deux qualités sont essentielles dans le domaine de l’entrepreneuriat. Mais l’entrepreneur papillon, qui crée une première entreprise, va très rapidement devenir un serial entrepreneur, nourri de ses idées nouvelles et de sa soif de réussite. C’est cette seconde face cachée qui fait la particularité de l’entrepreneur papillon.

Pourquoi est-ce risqué ?

Comme nous l’explique Stéphane Degonde, « ce qui fait un projet, c’est la mise en œuvre et non l’idée ». Si l’entrepreneur commence à s’investir dans un projet nouveau trop rapidement, il risque de diluer sa force entre ses différents projets au lieu de se focaliser et de concentrer ses ressources sur le premier.
Avoir des idées et vouloir encore et toujours entreprendre sont d’excellentes qualités, mais attention à ne pas aller trop vite ! D’autant plus que si votre premier projet n’est pas totalement abouti, les banques et autres acteurs tiers risquent de douter de vous et ne vous suivront plus.

0 commentaires

Laisser un commentaire