Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous explique pourquoi il ne faut pas sous-estimer ses concurrents.
Vous aimerez aussi
Espionnez vos concurrents !
Évelyne Platnic-Cohen met l’accent sur une chose indispensable : il faut connaître ses concurrents ! En jouant sur le même marché que nous, ils sont « l’ennemi de l’entreprise ». Selon notre experte, on aurait tendance à surestimer ou sous-estimer ses concurrents car on ne les connait pas assez pour avoir une opinion juste.
Allez à la chasse aux informations
La solution pour connaître son concurrent est d’aller chercher l’information. Plusieurs alternatives existent afin de récolter des renseignements à son sujet : la presse, internet, les salons professionnels, etc. Évelyne Platnic-Cohen conseille même aux entrepreneurs « d’être obsédé par ce que font leurs concurrents pour toujours faire mieux qu’eux ! ». De plus, le premier vecteur d’informations reste encore vos clients : alors n’hésitez pas à leur poser des questions qui vous permettraient de savoir les atouts et les différences de vos concurrents.