Thomas Benzazon est en compagnie de Marc-Arthur Gauthey, créateur de Startup Assembly et co-fondateur de OuiShare. Il nous parle de cet événement au cours duquel 1000 entrepreneurs de la FrenchTech ont ouvert leurs portes en France pendant trois jours. Marc-Arthur Gauthey révèle l’origine de son idée, ses motivations d’organiser un tel évènement et l’intérêt pour les entrepreneurs et les visiteurs.
« Un rendez-vous national autour des Startups et de l’innovation »
L’idée de mobiliser les entrepreneurs lui vient de ses anciennes expériences. Auparavant, il faisait la tournée des entrepreneurs, leur demandait des conseils et trouvait cela passionnant. Il a alors voulu donner la possibilité à de nombreuses personnes curieuses et intéressées par le monde des startups, d’aller voir de plus près ces entreprises innovantes. C’est sa façon de montrer, en quelque sorte, que les entreprises s’intègrent également dans le patrimoine français, comme les monuments historiques.
Les intérêts des entrepreneurs et des visiteurs à participer
Généralement, les personnes qui se rendent à ces portes ouvertes veulent explorer l’univers des startups, rencontrer des entrepreneurs qui peuvent les éclaircir dans leur futur projet d’entreprendre, s’inspirer et sauter le pas. Cependant, on retrouve notamment des stagiaires et des chercheurs d’emplois puisque certaines startups profitent de l’occasion pour recruter de bon profil mais également, faire la communication de leur entreprise. Chacun y trouve son intérêt ! Alors pourquoi hésiter à participer à un tel événement ? Marc-Arthur Gauthey déclare que c’est une opportunité à saisir pour tout entrepreneur ayant envie de partager sa passion mais également afin d’initier les gens à l’univers des Startups.