Quoi de mieux que de suivre des entrepreneurs chevronnés à l’exercice pour maximiser le potentiel de développement qu’offre Instagram.
Raconter une histoire. La clé du succès sur les réseaux sociaux repose avant tout sur la capacité de l’entreprise à délivrer des valeurs en accord avec sa cible commerciale. Mais les mots ne sont pas toujours les outils les plus simples à manier. Avec Instagram, l’entrepreneur se contente d’une image pour échanger sur sa marque. Plus simple et surtout plus universel.
En quelques secondes, l’entrepreneur humanise son concept grâce à une mise en situation, décalée ou non. Il n’est plus à la tête d’une entreprise lambda, mais d’une équipe vivante et unique. C’est d’ailleurs ce qui plaît à l’utilisateur qui cherche aujourd’hui du contenu adapté. Qui plus est expliqué d’une manière très simple.
Un jeu auquel des entrepreneurs excellent. Si vous voulez avoir des modèles à suivre, voici 5 chefs d’entreprises qui ont réussi à faire de leur compte Instagram un véritable lieu de vie.
Richard Branson
Comme à son habitude, le fondateur de Virgin ne se prend pas au sérieux. Il est le symbole de la cool attitude chez les entrepreneurs. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’en profite pas pour passer des messages.
Lors d’une photo où on le voit pieds nus, Richard Branson incite à continuer une chaîne du type ice bucket challenge. « Partagez vos photos pieds nus et @Toms donnera une paire de chaussures à ceux qui sont en difficulté».
Et quand ce n’est pas une action caritative/ marketing, il dispense sa philosophie à travers des citations bien tournées. Définitivement, Richard Branson sait très bien se vendre.
Sheryl Sandberg
Directrice des opérations de Facebook, Sheryl Sandberg est peut-être l’une des femmes les plus puissantes de la Silicon Valley. Mais, plutôt que de mettre en avant sa vie chez Facebook, la dirigeante préfère parler de ses actions caritatives. Enfant en difficulté, femmes entrepreneurs, innovation, Sheryl Sandberg parle de tout et de manière très simple. Un exemple à suivre si on veut utiliser son compte Instagram pour parler des autres.
Excited to welcome she++ to Facebook – showing us all the power of learning to code #leanin Une photo publiée par Sheryl Sandberg (@sherylsandberg) le
Arianna Huffington
À la tête d’un des plus grand média numérique du monde, Arianna Huffington a révolutionné la presse. Elle met en image sa vie de dirigeante et expose ses valeurs claires : droiture, respect des valeurs familiales. Des thématiques qu’elle dit vouloir retrouver sur son média.
Vu la puissance de son média, on peut se dire qu’elle a réussi.
Tom Anderson
Le fondateur de MySpace voyage à travers le monde. Ses photos sont le reflet de ce qu’il vit tous les jours. Certes, certaines sont probablement retouchées, mais cela reste un beau symbole pour les entrepreneurs. Comment, après avoir vu ces photos, ne pas vouloir l’imiter ?
Just looking back to where I was a year ago today, where did I choose to be when my ankle was not broken? This place 🙂 My recovery is on the horizon, I can take a few steps now. I’ve been in physical therapy for 3 weeks now and can walk without crutches. Une photo publiée par Tom Anderson (@myspacetom) le
Taavet Hinrikus
Le fondateur du site de transfert d’argent, TransferWise a tout compris à Instagram. Non seulement, il partage sa vie de famille, ses vacances, ses aventures au fin fond de la montagne, mais il montre, par petite touches les effets bénéfiques de son business.