Ce que votre écriture révèle de vous (infographie)

Ce que votre écriture révèle de vous (infographie)

Le style d’écriture reflète bien souvent notre personnalité. Cette infographie rassemble tous les tics d’écriture. Très utile lors d’un prochain entretien d’embauche.

Vous aimerez aussi

« Montrez-nous comment vous écrivez et nous vous dirons qui vous êtes ». De plus en plus d’employeurs demandent aux candidats de passer des tests de graphologie.  Les barres sur les « t », les points sur les « i » : ces détails sont censés expliquer la personnalité profonde du candidat. Selon les spécialistes, il faut porter une attention sur la forme des lettres « s », « o », « t » et « i ».

En voici un exemple. D’après l’infographie réalisée par la National Pen Company, les personnes qui écrivent le point du « i » avec un cercle ouvert sont des visionnaires enfantins. En clair, ils voient loin et ne pensent pas aux obstacles. À l’inverse, les personnes qui font des petites barres sur les « t » indiquent une certaine paresse.

Les petites écritures montrent une certaine timidité

Au final, la graphologie peut mettre en lumière plus de 5000 types de personnalité. Une discipline à ce point développée que la médecine est amenée parfois à utiliser ces techniques pour améliorer le diagnostic de certaines maladies rares. En effet, écrire avec différentes pressions peut être le signe d’une haute tension.

Même la taille des lettres exprime une partie de votre personnalité. Les petites écritures montrent une certaine timidité. D’un autre côté, elles évoquent le sérieux et la concentration. Toujours selon l’infographie, les personnes qui écrivent avec de grandes lettres font preuve d’empathie envers les gens qui les entourent. Elles aiment l’attention et en font parfois un peu trop pour montrer qu’elles ont confiance en elles.

Pour en savoir plus sur les éventuels candidats, Widoobiz vous invite à étudier cette infographie ci-dessous.

caractere-ecriture

Dis moi comment tu écris je te dirais qui tu es

 

0 commentaires

Laisser un commentaire